Editorial N° 119

Vincent SchaffterEditorial Gym Jura

L’ACJG soufflera ses 20 bougies en 2023!

Pour fêter dignement le jubilé de son 20e anniversaire, le comité a souhaité offrir un sympathique moment et une activité fun à ses membres mais également à toute la population jurassienne. Tout au long de l’année 2023, l’ACJG proposera différents parcours d’agilité ou parcours Ninja (semblable à ce que l’on peut voir à la TV depuis plusieurs années sur M6). Ceci sera l’occasion pour l’ACJG de faire la promotion des activités qu’elle propose, de faire bouger les jeunes et moins jeunes, de faire découvrir une nouvelle discipline (le parkour).

Dans le cadre de sa Rencontre sportive prévue le 12 mars 2023 dans les salles du Centre professionnel de Delémont, un parcours «gymnaste» sera proposé et adapté à tous les âges. Il s’agira d’un parcours d’agilité chronométré et composé d’engins et de matériel que l’on peut trouver en quantité dans une salle de gymnastique.

Lors du tout grand rendez-vous des gymnastes jurassiens de 2023, je veux bien sûr parler de la Fête cantonale jurassienne de gymnastique, l’ACJG va monter un parcours Ninja (en extérieur) sur les deux journées de la fête (samedi 10 et dimanche 11 juin).

Ce même parcours sera également monté lors d’une troisième occasion, mais la date et le lieu sont encore à préciser.

Ces parcours peuvent faire l’objet d’une sortie sympa avec votre groupe, d’une sortie en famille ou entre amis. Mais il est certain que chacun va s’éclater.

Pour permettre à tous de participer, deux parcours seront proposés:

  • Parcours gonflable, pour les moins de 8 ans
  • Parcours Ninja, pour les plus de 8 ans

De plus, un stand d’information sera installé pour permettre au public de découvrir l’ACJG et une buvette sera toujours à disposition pour désaltérer tous les vaillants concurrents et leurs accompagnants. Le comité espère vous voir nombreux participer à ces challenges et vous souhaite beaucoup de plaisir

Pour le comité de l’ACJG:
Nadège Marchand