Communiqué officiel ACJG #3

Vincent SchaffterNews

Nouvelles suite à l’épidémie du coronavirus


L’ACJG recommande à ses sociétés de suspendre tous leurs entraînements

En raison de la situation actuelle due à la propagation du coronavirus et pour suivre les instructions du Conseil Fédéral, la FSG recommande à ses sociétés de gymnastique de cesser leurs entraînements avec effet immédiat et ce jusqu’au 4 avril 2020 au moins.

Le Gouvernement de la République et Canton du Jura demande à toutes les instances et personnes de respecter scrupuleusement toutes les consignes permettant de lutter contre la propagation du Covid-19.

Partant de là, le comité de l’ACJG demande à toutes les sociétés de suivre les recommandations de la fédération et suspendre tous leurs entraînements au moins jusqu’au 4 avril prochain.


Annulation du Championnat Jurassien d’agrès individuels (2 et 3 mai)

En raison de la situation actuelle due à la propagation du coronavirus et pour suivre les instructions du Conseil Fédéral et du Gouvernement de la République et Canton du Jura, le comité ACJG a décidé d’annuler le Championnat Jurassien de Gymnastique aux Agrès individuels fixé au samedi 2 et dimanche 3 mai prochains au Centre Sportif de la Blancherie à Delémont.

La possibilité de reporter le championnat à une date ultérieure a été envisagée mais n’est malheureusement pas possible. Cette option engendre d’énormes difficultés à trouver le bon moment à cause des autres engagements des gymnastes, des juges et des bénévoles.

L’arrêt des entraînements des gymnastes a également pesé lourd dans l’analyse conduite par le comité de l’ACJG quant au renvoi ou à l’annulation.

La société Sport-Gym Courtételle, organisatrice de ces championnats, a accepté de reconduire son engagement pour 2021. Le comité de l’ACJG remercie très sincèrement le comité et ses membres  pour leur décision.


Rappel des précédentes décisions prises par le comité :

Le comité suit attentivement l’évolution de la situation ces prochains jours et communiquera en temps voulu si d’autres manifestations, en particulier la rencontre sportive athlétisme du 15 mai prochain à Alle, devaient être annulées ou reportées. 

Le comité ACJG