Editorial N° 118

Vincent SchaffterEditorial Gym Jura

Une ACJG sans avenir?!?

La rédaction de Gym Jura a demandé au comité cantonal de rédiger un éditorial sur les perspectives de l’association pour les mois à venir.

Pour pouvoir y répondre, il est d’abord nécessaire de rappeler que le comité central fonctionne en effectif réduit depuis plusieurs mois, avec 4 postes vacants dont celui de président·e. Les tentatives pour remédier à ce problème ont toutes échoué et rien ne va s’arranger puisque plusieurs spécialistes ont déjà annoncé leur départ pour l’année prochaine.

Une triste situation qui pèse lourd sur le moral et la motivation des membres encore en fonction. Pour éviter l’épuisement, on risque de devoir annuler des compétitions ou des activités.

L’avenir de l’ACJG est donc aujourd’hui très incertain!

Le comité n’a tout de même pas encore totalement jeté l’éponge. Il travaille en effet d’arrache-pied à préparer la prochaine Fête cantonale jurassienne de gymnastique (FCJG) qui aura lieu les 9, 10 et 11 juin 2023 à Courgenay. Il compte d’ailleurs sur une participation en nombre des sociétés et gymnastes du canton! Soutenez-nous, car nous en avons grandement besoin!

Ce grand rassemblement sera aussi l’occasion de célébrer le 20e anniversaire de l’association qui tombe l’année prochaine. On espère finalement que cet événement puisse démarrer une dynamique positive et inspirante pour construire tous ensemble l’ACJG de demain.

Vincent Schaffter
Responsable administratif