Editorial N° 75

webmasterEditorial Gym Jura

Grâce, élégance, originalité et expression = magie du spectacle à Delémont

L’association cantonale jurassienne de gymnastique (ACJG), représentée par sa commission gym et danse, est très fière d’organiser, pour la première fois dans le canton du Jura, les Championnats de Suisse de gymnastique individuelle et à deux dans les salles de sport du Centre sportif de la Blancherie à Delémont, les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 septembre prochains.

Nous remercions la Fédération suisse de gymnastique (FSG) de nous avoir confié l’organisation de cette importante manifestation et nous espérons être à la hauteur de l’événement et répondre pleinement à ses attentes. Le comité d’organisation et un comité «cantine» travaillent sur cet événement depuis une année et demie, afin d’accueillir les gymnastes, entraîneurs, juges et personnel de la FSG dans des conditions optimales de concours.

Durant trois jours, près de 400 gymnastes venus des quatre coins du pays participeront à cette importante compétition tant attendue dans leur année gymnique. Le but est pour chacun d’entre eux de tenter de se qualifier pour les finales des six meilleurs de chaque catégorie qui auront lieu en fin de journée le samedi et dimanche.

Notre association sera très bien représentée avec 63 gymnastes provenant des sociétés de la FSG Châtillon, FSG Courfaivre, Sport-Gym Courtételle, Fémina-Gym Delémont et Fémina Vicques qui se présenteront devant les juges et devant leur public jurassien.

N’oubliez donc pas de noter ce grand rendez-vous dans votre agenda: le vendredi 25 septembre 2015 dès 19h et les samedi et dimanche 26 et 27 septembre 2015. Au cours de ce week-end gymnique, vous pourrez assister à 395 productions différentes, toutes marquées par une touche de grâce, d’élégance, d’originalité, d’expression dans le mouvement et d’une technique parfois presque irréprochable dans la maîtrise des engins à mains.

Venez passer quelques heures à la Blancherie durant ce week-end, soutenir nos gymnastes jurassiennes et apprécier la magie du spectacle qui régnera à Delémont durant ces trois journées. Vous ne serez pas déçus, tant le spectacle présenté sera de très haut niveau et d’une qualité exceptionnelle.

En ma qualité de présidente du comité d’organisation, je me dois, d’ores et déjà, de remercier tout mon comité, le comité «cantine», tous les bénévoles qui travailleront d’arrache-pied pour assurer le succès organisationnel de la manifestation. Mes remerciements vont également à nos autorités politiques cantonale et et communale et à tous nos sponsors, très généreux pour ce premier rendez-vous fédéral de gymnastique individuelle et à deux dans la capitale jurassienne.

Doris Bürki