Editorial N° 77

webmasterEditorial Gym Jura

Nouvelle stratégie de communication pour 2016

Depuis le début de l’année, notre association, au travers de son département Médias, travaille à l’élaboration d’une nouvelle stratégie de communication afin de remplir les deux principaux objectifs fixés par le comité administratif :

  1. Etablir une identité graphique claire et uniforme pour l’ACJG
  2. Développer et renforcer les canaux de communication de l’ACJG

Après une phase de réflexion et d’analyse de la situation, nous avons défini et validé une liste d’améliorations qui seront mises en place d’ici la fin de l’année 2016.

Certaines d’entre-elles ont déjà été adoptées comme par exemple la séparation du courriel mensuel en deux envois distincts (communiqué officiel et informations de partenaires) et aussi plus récemment avec l’arrivée de l’association sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter :

  • La page Facebook : http://www.facebook.com/acjgofficiel/
  • Le compte Twitter : http://www.twitter.com/acjgofficiel/

Mais la principale nouveauté est sans nul doute la refonte complète de notre site Internet. En effet, une nouvelle version de celui-ci sera dévoilée lors de la Conférence des Présidents-Moniteurs qui aura lieu en janvier. Avec un nouveau design et une navigation modifiée pour être plus intuitive, nous espérons que le site www.acjg.ch devienne un outil de communication incontournable en 2016.

Par chance, cette nouvelle stratégie s’intègre parfaitement avec la vision d’avenir de notre association et son nouveau slogan … qui seront eux aussi dévoilé lors de cette conférence.
D’autres nouveautés sont prévues pour ces prochains mois mais je préfère en rester là pour le moment et garder quelques surprises pour plus tard…

Vincent Schaffter