Communiqué officiel ACJG #8

Vincent SchaffterNews

Situation suite à la dégradation de la situation sanitaire

La fulgurante progression du coronavirus a occupé une très grande partie de la séance du comité de l’ACJG, hier soir en visioconférence. Les membres ont analysé la situation suite aux nouvelles mesures sanitaires édictées par la Confédération et par le Canton.

Même si la durée des restrictions n’est pas arrêtée, force est de constater que la situation est grave et alarmante et que nous ne pouvons pas rester indifférents face à ce satané virus.

Non satisfait des mesures prises par la Confédération, le Gouvernement jurassien vient de tenir une conférence de presse au cours de laquelle il a décrété l’état de nécessité et a édicté de nouvelles mesures sanitaires très courageuses et très contraignantes pour une période de deux semaines, soit jusqu’au 15 novembre prochain.

Ces directives cantonales sont similaires aux décisions prises par le comité de l’ACJG. Elles demandent une interruption complète et immédiate des entrainements et des compétitions pour la gymnastique jurassienne.

Le comité a d’ores et déjà prévu de se réunir par visionconférence le 12 novembre prochain pour réévaluer la situation et déterminer si cette suspension des activités doit être prolongée ou pas.

La situation que vous traversons est difficile et il est important que chacune et chacun d’entre-nous respectent scrupuleusement les règles en vigueur pour faire face efficacement et rapidement à cette pandémie.

L’ensemble des bénévoles de notre association travaille activement à la recherche de solution pour continuer de faire vivre la gymnastique durant cette période particulière. C’est pourquoi le calendrier des manifestations 2021 sera encore une fois revu. L’idée est de maintenir une offre de compétitions attractive mais surtout adaptée au contexte actuel et à son évolution possible. Le comité de l’ACJG réfléchi aussi à la création de divers contenus interactifs pour montrer comment dispenser des leçons de gymnastique à distance cet hiver.

Plus d’informations à ce sujet vous parviendront prochainement.

Le comité ACJG

Conférence annuelle du 15 janvier 2021 à distance !

Il y a de fortes chances que les restrictions concernant les manifestations (sans parler actuellement d’un contingent, vu que c’est évolutif)  continuent de s’appliquer pendant encore plusieurs semaines, c’est pourquoi le comité de l’ACJG a décidé d’organiser sa prochaine conférence annuelle à distance !

La comité mettra sur pied plusieurs sessions de présentation et de discussion en visioconférence sur différents thèmes et sujets d’actualités en lien avec la gymnastique.

Il est en effet important pour l’ACJG que les sociétés de gymnastique continuent d’échanger et de partager des moments durant cette période exceptionnelle. Gardez la date du 15 janvier 2021 dans vos agendas.

Le programme détaillé et des explications complémentaires concernant l’organisation de cet événement seront communiqués fin novembre.

Le comité ACJG