Editorial N° 113

Vincent SchaffterEditorial Gym Jura

«Le sport nous aide à rester positif»

L’année 2021 arrive à son terme. En tant que président de l’Union Romande de Gymnastique (URG), c’est un plaisir pour moi de pouvoir écrire quelques mots dans votre journal. Cette année a été une fois encore compliquée pour le monde de la gymnastique. Nous avons malgré tout eu la chance de pouvoir organiser les Championnats romands agrès dans votre canton. Il s’agissait de l’une des premières compétitions «post-Covid» durant laquelle nous avons pu à nouveau suivre en direct cette magnifique discipline sportive. J’ai éprouvé énormément de plaisir à regarder ces jeunes gymnastes aux agrès présenter leurs performances à Delémont.

L’ACJG est l’une des sept associations membres de l’Union Romande de Gymnastique et votre canton représente une des facettes de notre beau sport.

L’URG continuera à travailler sur ses différentes compétitions au cours de l’année 2022. Réservez d’ores et déjà le mois de juillet 2024 pour assister ou participer à la Fête Romande qui aura lieu à Genève. Les préparatifs vont bon train et tout le monde s’engage corps et âme pour fournir une offre de qualité, pour vous chers membres.

Comme vous le savez, la situation sanitaire est un problème pour notre pays et l’organisation de manifestations. Personnellement, je suis optimiste et suis convaincu que nous sortirons bientôt de ce calvaire. Le sport nous aide à rester positif alors continuons à le pratiquer avec enthousiasme.

Je souhaite vous remercier, chers gymnastes, de vos participations à nos différents concours romands durant l’année et je me réjouis de vous revoir lors des compétitions de la nouvelle année.

Je profite de ces quelques mots pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année, une bonne année 2022 et surtout «prenez soin de vous!»

Roger Haupt
Président de l’URG