Editorial N° 120

Vincent SchaffterEditorial Gym Jura

Une assemblée des délégués organisée par le comité cantonal

Malheureusement, aucune société ne s’est proposée pour organiser la 20e Assemblée des délégués (AD) de l’ACJG en 2023. Il s’agit d’un nouveau coup dur pour le comité cantonal (CC) qui avait pourtant lancé plusieurs appels à ce sujet depuis plus d’un an. Les contacts effectués ces dernières semaines en direct auprès des président·e·s se sont eux aussi soldés par des refus.

L’organisation annuelle de l’assemblée est l’une des obligations du CC selon l’article 26 des statuts. Comme l’annulation de cette rencontre administrative n’était pas envisageable, les membres du comité ont réfléchi à un plan B: organiser eux-mêmes l’AD 2023. Ainsi, après une AD par correspondance en 2020 et une AD en visioconférence en 2021, le comité se retrousse encore une fois les manches pour relever ce nouveau défi.

Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas transformer cette contrainte en opportunité – celle d’expérimenter un format différent, plus court et plus simple.

L’AD aura donc lieu le samedi 25 mars 2023 de 9h00 à 11h00 à la salle de spectacles de Courtételle. Elle aura donc lieu le matin à la place de l’après-midi. Il n’y aura pas de repas officiel mais uniquement un apéritif offert par l’ACJG. Une cantine incluant un débit boissons et des cafés-croissants sera mise sur pied afin que chacun puisse se désaltérer durant cette matinée. Nous espérons pouvoir compter sur les spécialistes de l’ACJG ainsi que sur le Groupe Jura Gym pour nous aider au service.

Bien entendu, la préparation est toujours en cours et tous les détails ne sont pas encore connus à l’heure d’écrire ces lignes. Le comité reste convaincu que les sociétés, les membres honoraires et les spécialistes de l’ACJG participeront activement à cette 20 e édition et se montreront compréhensifs si tout n’est pas parfait le jour J!

Le comité cantonal