Début de saison pour les journées sportives!
La première journée sportive, qui réunira pour la première fois les «parents-enfants et les senior-e-s», se tiendra le 21 avril prochain à Boncourt, suivie un mois plus tard, le 25 mai à Courtedoux, de la journée sportive «jeunesse et adultes». La dernière journée sportive est prévue en décembre afin de clôturer cette année 2024 en beauté, en réunissant cette fois les gymnastes «enfantine».
Des événements fortement attendus par les équipes d’organisation, qui redoublent d’imagination pour concocter des journées bien remplies, pleines d’activités variées et intéressantes.
L’engouement s’est fait également sentir du côté des sociétés, comme l’attestent les inscriptions. La barre des 200 gymnastes a été franchie pour chacune de ces journées. Au total, 22 des 32 sociétés membres de l’ACJG seront représentées. Le nouveau concept a permis au plus grand nombre de pouvoir s’inscrire: plusieurs sociétés n’ont inscrit que 4 ou 5 gymnastes, et nous nous réjouissons de leur participation. Nous souhaitons déjà remercier tous les participants pour leur confiance et nous leur promettons de tout mettre en œuvre pour leur faire passer des moments sportifs dans la joie.
Ces journées seront axées sur la découverte, le plaisir, le partage, et, on l’espère, se dérouleront sous un soleil radieux et les applaudissements chaleureux de nombreux spectateurs!
Nous vous donnons donc rendez-vous, ami-e-s gymnastes ou visiteurs et visiteuses, en Ajoie prochainement pour écrire ensemble l’avenir de ces journées!
Kim Zaugg, Responsable ACJG des journées sportives